clémence boidron

Bonjour,
Je m'appelle Clémence, je suis gestionnaire de biens immobiliers depuis 15 ans, formatrice en école supérieure et animatrice d'ateliers.
Et voici mon histoire ...
À propos de moi
Depuis mon plus jeune âge j'adorais remplir des papiers, avoir plein de cahiers et de livres sur mon bureau de petite fille, à cette époque, mes jeux préférés se cantonnaient à jouer à la maitresse ou à la secrétaire.
Mes autres passe-temps favoris étaient les loisirs créatifs, le coloriage, la peinture, la pâte à sel, créer, me déguiser, je ne manquais pas d'imagination .

Au collège lors de mon orientation professionnelle j'ai découvert le métier d'agent immobilier et pour moi ça a été une évidence, un métier qui allie relationnel, administratif et découverte d'univers. C'est pourquoi je me suis tournée vers un BTS Professions Immobilières ou j'ai découvert de nombreux métiers qui m'étaient inconnus.
A l’issue de ce BTS, j'ai débuté ma carrière professionnelle en tant que conseillère en location saisonnière sur la presqu’ile Guérandaise. Au fil des années mes missions ont évolué et mon dévolu s'est dirigé vers la gestion locative, puis en tant que responsable de service.
C'est alors, que j'ai appris à former, à transmettre mon savoir et mes compétences dans un milieu que j'affectionne particulièrement.
Après 6 ans à ce poste, je sentais au fond de moi qu'il me manquait quelque chose, la petite étincelle du début s’amenuisait avec le temps, les formations et les réorganisations récurrentes m'ont éteintes petit à petit. J'ai alors pris la décision de quitter mon emploi et mon entreprise après 13 ans de bons et loyaux services.
Je suis partie dans un nouvel établissement mais toujours dans la gestion locative, mon cœur de métier, pensant qu'en débutant une nouvelle expérience professionnelle dans un nouvel environnement me permettrait de retrouver cette flamme. Malheureusement c'est au bout de quelques mois que j'ai compris que je ne souhaitais plus faire ce métier en l'état et qu'il me manquait ce coté créatif, léger ou l'esprit peut vagabonder.
Je me suis prise en main afin de réfléchir à mon avenir professionnel, j'avais découvert quelques années auparavant le journal créatif. Il m'avait aidé à surmonter des épreuves personnelles. J'ai donc renoué avec celui-ci et me suis lancée dans la formation "Accompagner et animer avec le journal créatif" avec Anne-Marie JOBIN. Je suis désormais certifiée depuis la fin d'année 2023.

En parallèle, et depuis la rentrée scolaire 2023, je suis formatrice en école supérieure d'immobilier auprès des BTS et des Bachelors. Une nouvelle expérience enrichissante.
Je cumule désormais trois casquettes : Animatrice d'atelier de journal créatif, formatrice en école supérieure & gestionnaire locative à mi-temps. Ces domaines à la fois complémentaires et enrichissants me permettent de trouver mon équilibre, une sérénité et un épanouissement professionnel.
Formation
2024
Certification à la faciliation visuelle et au sketchnoting
PICTOBELLO ACADEMY ®
2022-2023
Certification en Journal Créatif ®
École Jet d'Ancre
2021
Certification en Communication Interpersonnelle - Process Communication Model ®
AMPG International
Apprentissage à la Facilitation Visuelle et sketchnoting.
La facilitation visuelle permet de communiquer avec plus d'impacts, de faciliter la compréhension, d'accroitre la mémorisation et de faire émerger les idées essentielles à l'aide de dessins lors d'animations d'ateliers ou de formations.
Formation aux différentes techniques du Journal créatif et sur la création de séance individuelle et collective.
Cette certification m'a permis de me découvrir et d'apprendre de nouvelles approches pour pouvoir les partager en animant de futurs ateliers
Apprentissage à se décoder soi-même et à décoder les autres grâce à la compréhension des styles de communication et des comportements humains.
Cette certification m'a permis de comprendre et de mettre en place une communication efficace dans mes relations professionnelles et personnelles pour pouvoir gérer les comportements sous stress et en situations de conflits.
2009
BTS Professions Immobilières
Lycée Sainte Marie du Port aux Sables d'Olonne (85)
Instruction aux différents métiers de l'immobilier :
Transaction, location, gestion locative, syndic.
Ce diplôme m'a permis de développer des compétences telles que : Relationnelles, juridiques, organisationnelles, administratives, commerciales, financières, comptables, fiscales…